Une enquête statistique, dirigée par l’Insee, l’Institut national de la statistique et des études économiques va être prochainement réalisée sur la commune.
Cette enquête porte sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. L’idée étant d’obtenir des informations statistiques sur l’emploi ou le non emploi au sens large : combien de personne ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Cette enquête permettra d’établir des comparaisons avec nos voisins européens ou de faire remonter des données sur les professions, l’activité des femmes, des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue. Cette enquête au long cours aura lieu toute l’année à partir du 3 juillet prochain.
Les futurs participants seront tirés au sort aléatoirement sur le territoire de la commune. Les ménages concernés seront contactés par une enquêtrice de l’Insee nommée Aurélie Faucheux, munie d’une carte officielle. Les personnes enquêtées seront prévenues en amont par courrier.
De quelle manière l’enquête va-t-elle se dérouler ?
La participation à cette enquête est obligatoire pour tous, car elle détermine la qualité des résultats. Vos réponses communiquées à l’enquêtrice resteront confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation et serviront uniquement à l’établissement de statistiques. Cette enquête nécessite une interrogation sur six trimestres de suite, la première se fera par la visite de l’enquêtrice au domicile des enquêtés, puis les autres par téléphone ou sur Internet.
