Le bâtiment du Neufbourg ouvre ses portes !

Le bâtiment du Neufbourg, situé à Thouarcé, en plein cœur du village, et rassemblant bon nombre de services à la population a fait l’objet de travaux de rénovation et de restructuration conséquents. Le vendredi 21 juin prochain sera consacré à la mise à l’honneur de ce bâtiment.

Les travaux ont débuté en février 2021. Divisés en deux tranches, ils avaient pour objectifs d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment tout en le modernisant. Les travaux ont aussi été l’occasion de restructurer les locaux qui abritent des bureaux et salles de réunion. Désormais, le public est accueilli dans de bien meilleures conditions : espace, respect de la confidentialité, luminosité…

Une journée dédiée le 21 juin

Afin de présenter à la population les nouveaux aménagements, et, par la même occasion, les services que l’on peut retrouver au sein du bâtiment, deux temps forts auront lieu le 21 juin prochain.

Tout d’abord, en fin de matinée, M. Jean-Yves Le Bars, maire de Bellevigne-en-Layon, ainsi que le centre social des Coteaux du Layon et l’association Initiatives emplois, représentés par leurs présidents respectifs, accueilleront lors d’un temps officiel les financeurs, entrepreneurs, partenaires et personnalité locales qui ont contribué à l’aboutissement de ce chantier et/ou qui sont concernés par son rayonnement.

Ensuite, en fin d’après-midi, l’ensemble de la population est convié aux portes ouvertes du bâtiment. Au programme, entre 16 heures et 18 heures : visites, rencontre avec les partenaires présents, découverte des différents services offerts à la population et animations par le centre social. Le tout se terminera par un verre de l’amitié à 18 heures.

Le bâtiment du Neufbourg abrite le centre socio-culturel des Coteaux du Layon, l’association Initiatives emplois, la mission locale, l’Agence Postale Communale, France service et l’ensemble de ses partenaires et permanenciers (Finances publiques, PMI, CAF, MSA, conciliateur de justice, organismes de retraire, France travail, assistants sociaux…). Ces travaux ont ainsi permis le développement d’un réel service à la population, regroupé en un lieu unique, accessible à tous.