Plan canicule : inscrivez-vous sur le registre des personnes vulnérables


L’été débutera en milieu de semaine, mais les températures sont d’ores-et-déjà très élevées sur le territoire. Aussi, la commune vous informe de la possibilité pour les personnes les plus fragiles (personnes âgées, isolées, précaires…) de s’inscrire sur le registre des personnes vulnérables.

Vous êtes en situation d’isolement et souhaitez faire partie des personnes appelées régulièrement par les services municipaux en cas de déclenchement d’un plan canicule ? Vous souhaitez signaler un proche isolé ou fragile ?

Le registre communal nominatif recense les personnes sensibles en référençant leur nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, coordonnées du médecin traitant… de façon à les contacter ou se rendre à leur domicile et s’assurer de leur bon état de santé, si un évènement grave se produit du type plan canicule, plan grand froid, crise sanitaire …

Les habitants de la commune sont donc invités à s’inscrire, dès à présent, auprès de la mairie en appelant le 02 41 54 17 07 ou auprès des secrétariats des mairies déléguées.

De la même façon, si vous avez connaissance de personnes fragiles isolées, n’hésitez pas à les orienter ou à les faire connaître auprès de la mairie (Attention : seule la personne concernée peut demander son inscription).

La demande d’inscription sur la liste peut se faire à tout moment de l’année et sera confirmée par courrier.