Conformément au projet de mandat, la rue du Colonel Artémieff, rue principale du bourg de Faveraye-Mâchelles sera aménagée et restaurée. Après 3 réunions publiques avec les habitants et la remise d’un questionnaire participatif pour l’aménagement de cette rue, le projet est sur le point de démarrer.
Les travaux d’aménagement et d’enfouissement des réseaux vont donc débuter à partir de la semaine prochaine (entre le 11 et le 15 mars).
Durant l’année 2024 ils se dérouleront comme suit : eaux pluviales, réseaux d’eau potable, branchements d’assainissement des particuliers, au cours du premier semestre. Puis enfouissement des réseaux (électricité, téléphone, fibre) au second semestre. Ce calendrier pourra être revu selon les conditions (météo, impondérables non prévisibles dus aux nombreux intervenants) pouvant potentiellement retarder les opérations.
Le raccordement des particuliers puis les travaux de voirie débuteront en 2025.
Quelques aménagements prévus le temps des travaux
Des déviations sont mises en place pendant la durée des travaux.
À compter du 15 mars et pour toute la durée des travaux, l’intégralité de la rue du Vignoble (ex-rue Saint-Vincent) est mise en double sens de circulation. Le stationnement est en conséquence interdit sur toute la rue concernée. Des stationnements sont à disposition des usagers sur le parking Saint-Vincent, le parking devant la Mairie et la place de l’Eglise. Des déviations poids lourds ont été mises en place en amont des abords du bourg de Mâchelles sur les départementales.
⁃ Les arrêts de bus scolaires sont modifiés. Une information individuelle a été transmise aux utilisateurs par la région.
⁃ 3R d’Anjou a informé les riverains des lieux de collecte des bacs à ordures ménagères pendant les travaux.
La mairie est consciente que ces travaux vont entraîner quelques désagréments et de la gêne le temps des travaux, nous comptons sur votre compréhension. Gardons en tête l’objectif de 2025 d’avoir une rue principale embellie pour notre village et sécurisée pour les piétons et les vélos.