Salle des Rondières, 1 an après…

Samedi 29 octobre, le Maire, ses adjoints et conseillers municipaux ont partagé avec le club de football FC Layon et l’association ELLA (Énergies Loire Layon Aubance) un temps de convivialité afin de revenir sur la construction de la Salle des Rondières, la salle de convivialité du club de football, 1 an après son ouverture.

L’occasion de faire le point avec le club de plus de 360 licenciés sur leur usage du lieu et de constater avec ELLA le bilan positif de l’installation des panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle.

La Salle des Rondières, un projet de mandat : Territoire citoyen / Territoire préservé et responsable

C’est en 2017 que le projet de la Salle des Rondières est enclenché par l’ancienne municipalité. Ce projet vient répondre aux besoins du club de football qui ne dispose alors que d’une installation peu adaptée aux temps de convivialité des sportifs. Cette salle, mise à disposition du club à l’année est aussi un lieu polyvalent où, sur accord avec le FC Layon, d’autres associations voisines peuvent disposer.

L’association ELLA s’intéresse à ce chantier et par le biais de sa société d’investissement SAS ERCCLA, elle est retenue pour équiper l’infrastructure d’un toit photovoltaïque.

Les panneaux photovoltaïques sont installés sur une surface de 220m² en juin 2021 et la mise en service par Enedis est réalisée le 15 octobre 2021.

Caractéristiques des panneaux : 365 Wc – 36 KW

Le toit photovoltaïque a été financé grâce aux 30 citoyens actionnaires d’ERCLLA, la Communauté de Commune Loire Layon Aubance et Energie Partagée.

Estimée à 38 000 kWh / an, la production des panneaux a finalement atteint les 44 364 kWh la première année !