Mercredi 1er mars, nous ouvrions les créneaux de rendez-vous pour la création ou le renouvellement de vos papiers d’identité. Les quelques 200 créneaux ont tous été réservés en l’espace de 12 minutes seulement, le site internet ayant enregistré plus de 300 connexions en simultané.
Bien évidemment, cette situation engendre beaucoup de frustration pour les personnes n’ayant pu obtenir de rendez-vous, et nous le comprenons. Malheureusement, et comme nous l’avons déjà expliqué, la demande est très forte depuis plusieurs mois et le retard accumulé (notamment durant le Covid) peine à se rattraper. Ce phénomène est national et toutes les communes ainsi que toutes les préfectures mettent tout en œuvre pour rétablir la situation.
Afin d’éviter au maximum les situations d’urgence (départ à l’étranger, examen…) nous vous invitons à anticiper autant que possible votre demande de création ou de renouvellement.
Par ailleurs, nous invitons les personnes ayant un empêchement à annuler leur rendez-vous afin que le créneau se libère. Aussi, n’hésitez pas à vous connecter régulièrement sur le site dans le cas où des créneaux seraient à nouveau disponibles.
Nos services se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercient, à nouveau, pour votre compréhension face à cette situation délicate pour toutes et tous.

Pour vérifier si un créneau s’est libéré, rendez-vous sur le module de prise de rendez-vous en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Retrouvez toutes les informations relatives au service Carte nationale d’identité / passeport sur la page dédiée du site internet.