La commune de Bellevigne-en-Layon est créée le 1er janvier 2016 de la fusion des communes de Champ-sur-Layon, Faveraye-Mâchelles, Faye-d’Anjou, Rablay-sur-Layon et Thouarcé

Elle compte près de 5 897 habitants répartis sur les 5 communes déléguées.


Monsieur Jean-Yves Le Bars est maire de la nouvelle commune Bellevigne-en-Layon. Il siège dans la mairie de Thouarcé.

Riche d’un patrimoine historique et naturel important

La commune nouvelle est caractérisée par la vallée du Layon et ses coteaux. Un paysage favorable à l’une des activités économiques principales de la commune : la viticulture.

Située dans la grande couronne angevine, Bellevigne-en-Layon est une commune rurale dotée de nombreux atouts tant dans la diversité des services proposés que dans la qualité de vie offerte à ses habitants.

Un tissu associatif dynamique

Le tissu associatif, riche et dynamique, fait vivre l’ensemble de la commune en proposant notamment de nombreuses activités sportives. On compte près de 120 associations sur la commune. Des événements festifs (carnaval, fête de la musique…) et culturels (CLAP de Rablay-sur-Layon) rythment la vie quotidienne. Le centre socio-culturel des Coteaux du Layon, dont le siège se trouve sur la commune, est un acteur fort de la vie locale. De l’accueil de Loisirs à l’organisation de temps pour les personnes âgées ou les familles, le centre social contribue au maillage du territoire et aux échanges intergénérationnels.

Des structures culturelles de qualité

La culture est présente sur la commune, par le biais notamment du Village d’artistes et de Villages en scène. Expositions, artothèque, spectacle vivant, concerts… l’offre est variée et s’adresse au plus grand nombre !

N’hésitez plus et découvrez dès maintenant la commune de Bellevigne-en-Layon !

Le siège de la mairie de Bellevigne-en-Layon se situe en mairie de Thouarcé