Villages en Scène
La 1ère saison Villages en scène est sortie en 2001, sous l’impulsion de la commisison culture du Pays du Layon. Avec la complicité de bibiothécaires du territoire, d’élus municipaux et de responsables d’associations culturelles, la permière saison de terrritoire a été montée dans une dizaine de communes.
Les objectifs du projet étaient de créer une dynmaique culturelle autour du spectacle vivant, de favoriser la découverte de jeunes talents dans les différents discipline mais aussi d’accueillir des créations contemporaines en prise avec l’actualité.
Le premier spectacle a eu lieu à Faye d’Anjou avec le chanteur-humoriste Wally.
La première saison, bâtie autour de 14 propositions artistiques, a rapidement recontré un public curieux de découvrir des spectacles de tous genres, nous encourageant à poursuivre l’aventure.
Partis de quasiment rien, avec plus de 2000 spectateurs sur la première ssison et 70 abonnés, le pari de la 1ère édition, souvent la plus difficile, était réussi…
La seconde édition, avec une légère montée en puissance en nombre de représentations, a connu le même succès que la première, confirmant qu’un projet de diffusion culurelle avait toute sa place sur le territoire.
De 2001 à 2017, le projet Villages en scène était géré par une assocation, le Comité d’Expansion Layon Lys Aubance, devenue association Loire en Layon Développement à partir de 2008. Depuis le 1er janvier 2018, Villages en scène est un Etablissement Public Admininstratif de la Communauté de Communes Loire-Layon-Aubance.
Villages en Scène
7 Pl. du Champ de Foire
49380 Bellevigne-en-Layon